Pages

samedi 9 juillet 2011

Chansons et chanteurs oubliés (2)

La musique belge ne comptant pas à ma connaissance d'autre tube du genre "Ça plane pour moi" alors exit la Belgique et direction la France qui est particulièrement riche dans ce chapitre. On pensera immédiatement à Desireless, véritable étoile filante de la scène française dont le titre "Voyage, voyage" fit un carton à la fin des années 80 (5 millions de 45 tours vendus et nº1 dans une bonne quinzaine de pays). Mais ce titre étant trop connu, penchons-nous plutôt sur une autre vedette au parcours semblable qui déboula dans les charts à la même époque, Guesch Patti. Cette ancienne danseuse parisienne (Patricia Porasse à la ville) décrocha aussi la cagnotte en 1987 avec son superbe "Étienne" et ne connaîtra plus le succès par après malgré la publication d'une poignée d'albums moins commerciaux, il est vrai. 1988 sera la grande année de Guesch Patti avec 1,5 millions de 45 tours vendus, la 1ère place au hit-parade de plusieurs pays et une Victoire de la musique (révélation féminine) à la clef. Beaucoup se souviendront de son célèbre morceau dont les paroles insinuantes et le clip plus qu'explicite  frappèrent quelque peu les esprits de l'époque. Alors laissons-nous rallumer par la belle Patti ...



Étienne

Étienne, Étienne
Oh ! Tiens-le bien
Baisers salés salis
Tombés le long du lit de l'inédit
Il aime à la folie
Au ralenti je soulève les interdits
Oh !
Étienne, Étienne
Oh ! tiens-le bien
Affolé affolant
Il glisse comme un gant
Pas de limite au goût de l'after beat
Reste allongé je vais te rallumer
Aïe
Étienne.

Étienne, Étienne, Étienne
Oh ! tiens-le bien
Alléché, mal léché
Accolés tout collés
Très alanguie, je me sens étourdie
Toute alourdie, mais
Un très grand appétit
Oh !
Étienne, Étienne, Étienne
Oh ! tiens-le bien
Délassé, délaissé, enlacé, élancé
Si je te mords et encore et encore
Quand dans le dos
Je souffle le mot :
Oh ! Étienne.

Étienne, Étienne
Oh ! Tiens-le bien
Baisers salés salis
Tombés le long du lit de l'inédit
Il aime à la folie
Au ralenti je soulève les interdits
Oh !
Étienne, Étienne
Oh ! tiens-le bien
Affolé affolant
Il glisse comme un gant
Pas de limite au goût de l'after beat
Reste allongé je vais te rallumer
Aïe
Étienne.

Étienne, Étienne, Étienne
Oh ! tiens-le bien ...

1 commentaire:

  1. À mon avis et en général la vidéo n’est pas à la hauteur érotique des paroles. Il y a des scènes, surtout celle du bâton entre les jambes, qui m’ont parues anti-erótiques voire ringards. C’est un peu en dents de scie ou comme passer du four au frigidaire, ou peut-être le contraire. Pourtant il n’y a aucun doute : c’était une danseuse très douée et elle avait des jambes incroyables.

    RépondreSupprimer