Pages

samedi 9 avril 2011

Le culte Gainsbourg (4)

Gainsbourg savait aussi écrire des chansons futiles ou même positivement idiotes comme "L'ami Caouette" qui dans la veine "on se fend la poire" est un modèle du genre. Dans cette chanson que le grand Henri Salvador (himself) n'aurait pas reniée, Gainsbourg joue avec les mots, un des ses passe-temps favoris. Je vous propose de jouer aussi et de retrouver les questions que reprennent les (superbes) choristes à la fin de chaque phrase et qui sont chaque fois des jeux de mots. Exemple: Qu'a Caouette? = cacahouète. Le Diablogueur tient aussi à remercier tous ceux (et toutes celles) qui ont assisté (patiemment) à une de ses conférences à Avilés, Oviedo ou Gijón.

L'ami Caouette
L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ? (Cacahouète)
La p'tite Noé
Veut plus m'parler
Qu'a Noé ? (Canoë)
L'ami Cao
M'a mis k.o.
Qu'a Cao ? (Cacao)
La p'tite Ramel
M'est infidèle
Qu'a Ramel ? (Caramel)
M'sieur Hannibal
M'mine le moral
Qu'a Hannibal ? (Cannibale)
Mam'zelle Leçonlon
Me traite de con
Qu'a Leçonlon ? (Caleçon long)

L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ? (Cacahouète)
Mam'zelle Gibi
M'traite d'abruti
Qu'a Gibi ? (Cagibi)
L'ami Outchou
M'jette des cailloux
Qu'a Outchou ? (Caoutchouc)
Mam'zelle Binet
S'est débinée
(Oh) qu'a Binet ? (Cabinet)
Le p'tit Member
Me jette des pierres
Qu'a Member ? (Camembert)
Mam'zelle Lamar
D'moi en a marre
Qu'a Lamar ? (Calamar)

L'ami Caouette
Me fait la tête
Qu'a Caouette ? (Cacahouète)
Mam'zelle Ramba
Veut plus qu'j'la vois
Qu'a Ramba ? (Caramba)
Monsieur Nasson
M'donne du bâton
Qu'a Nasson ? (Canasson)
Mam'zelle Nassucre
M'traite de trouduc
Qu'a Nassucre ? (Canne à sucre)

Retrouvez les réponses en cliquant ici.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire