Pages

mardi 8 février 2011

Andrée Chédid

Une grande dame de la littérature française vient de s'éteindre. Andrée Chédid, romancière et poétesse d'exception, nous a quittés à l'âge de 90 ans. Elle nous lègue une oeuvre passionnante qui touche  à tous les genres (essai, roman, nouvelle, théâtre, poésie) et dans laquelle brillent principalement les romans "Le sixième jour" et "L'autre" tous deux portés à l'écran. Elle nous laisse également un fils et un petit-fils  Louis et Mathieu Chédid (alias "M"), chanteurs de grand talent  pour lesquels elle a écrit plusieurs chansons dont "Je dis Aime" où transpercent son amour pour l'homme et son rejet de l'intolérance.

Je dis Aime
Et je le sème
Sur ma planète
Je dis M
Comme un emblème
La haine je la jette



Vous pouvez voir un portait de l'écrivaine et un entretien avec Bernard Pivot sur le plateau d'Apostrophes en cliquant sur les mots portrait et entretien. Et en bonus, le clip de la chanson "Je dis Aime".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire